White Hat/High Value
Pratiques à adopter:
- Génération de liens entrants dans les réseaux sociaux (Viral Content Linkbait).
- Intégration de contenus venant de l'extérieur (Embedded Widget and Badges).
- Optimisation des pages : éléments
title,H[n], etc. - Soumission du plan du site Web (XML Sitemap).
- Maillage interne des pages du site Web (Internal Link Architecture).
- Spécialisation des mots clés (Vertical Search Targeting).
- Réécriture des URLs (Rewriting Dynamics URLs).
White Hat/Low Value
Pratiques désuètes :
- Les liens entrants dans les revues de presse (Press Release Optimisation).
- Les liens entrants dans Wikipedia (Wikipedia Links).
- Les liens entrants dans les annuaires (Directory Submission).
- Les liens sortants sur les moteurs de recherche (Search Engine Submission).
- Renseignement de la balise
meta keywords(Meta Keywords).
Black Hat/High Value
Pratiques à éviter (risque de pénalité) :
- Achat massif de liens dans les annuaires (Paid Directory Link Building).
- Usurpation d'identité (IP Cloacking, Parasite Hosting).
- Injection de liens (Injected Links).
Black Hat/Low Value
Autre pratiques à éviter :
- Génération de contenu automatisé (Automated Content Generation).
- Échange de liens (Reciprocal Link Trading).
- Soumission de mots-clés ne correspondant pas au contenu (Keyword Stuffing).