Bénéfices à retirer des outils Marketing 2.0 :

  • Vous retenez l'attention de vos prospects.
  • Vous engagez vos prospects/clients, vous fidélisez vos clients.
  • Vous gagnez en notoriété.

[Retenir l'attention des prospects] Outils de diffusion de contenus multimédias (podcasting)

On utilisera :

  • Zentation. Pour synchroniser présentations et vidéos.
  • Screencast ou Wistia/YouTube. Pour diffuser des vidéos.
  • SlideShare. Pour diffuser des présentations.

Enjeu : réduire les taux de rebond (pourcentage des prospects limitant leur visite à une seule page).

Liens utilles :

[Engager prospects et clients ] Outils participatifs

On utilisera :

  • Clavardon. Pour que les utilisateurs puissent co-naviguer, c'est-à-dire partager leur navigation.
  • Disqus. Pour que les utilisateurs puissent commenter les contenus.
  • SurveyMonkey. Pour faire des sondages.

Enjeu : augmenter les taux de conversion (pourcentage des prospects devenant client) en donnant la parole à l'utilisateur.

Liens utiles :

[Fidéliser les clients] Outils de gestion des flux RSS

On utilisera :

  • Dapper. Pour générer des flux à partir des pages de résultats des moteurs de recherche.
  • Feed43. Pour générer des flux à partir des contenus d'une page Web.
  • FeedBurner. Pour mesurer les statistiques de ses flux.

Enjeu : augmenter le nombre de visites par client (grâce à des flux d'informations non intrusifs et personnalisés, tout le contraire de la newsletter).

Liens utiles :

[Gagner en notoriété] Outils d'intégration des réseaux sociaux + outils de création (de réseaux sociaux)

On utilisera :

  • Facebook Connect. Pour que l'utilisateur puisse discuter avec ses « amis » tout en navigant.
  • Disqus. Pour que l'utilisateur puisse propager ses commentaires, automatiquement, dans les réseaux sociaux.
  • AddToAny. Pour que l'utilisateur puisse ajouter facilement des liens sur les pages consultées, toujours dans les réseaux sociaux.

Enjeu. Augmenter le nombre de prospects.

Liens utiles :

À cela s'ajoutent des solutions telles que SocialGo ou Ning, qui permettront à l'entreprise d'avoir son propre réseau social, un réseau qui sera indépendant des réseaux que tout le monde connaît.

Liens utiles : SocialGo/Ning