Bénéfices à retirer des outils Marketing 2.0 :
- Vous retenez l'attention de vos prospects.
- Vous engagez vos prospects/clients, vous fidélisez vos clients.
- Vous gagnez en notoriété.
[Retenir l'attention des prospects] Outils de diffusion de contenus multimédias (podcasting)
On utilisera :
- Zentation. Pour synchroniser présentations et vidéos.
- Screencast ou Wistia/YouTube. Pour diffuser des vidéos.
- SlideShare. Pour diffuser des présentations.
Enjeu : réduire les taux de rebond (pourcentage des prospects limitant leur visite à une seule page).
Liens utilles :
[Engager prospects et clients ] Outils participatifs
On utilisera :
- Clavardon. Pour que les utilisateurs puissent co-naviguer, c'est-à-dire partager leur navigation.
- Disqus. Pour que les utilisateurs puissent commenter les contenus.
- SurveyMonkey. Pour faire des sondages.
Enjeu : augmenter les taux de conversion (pourcentage des prospects devenant client) en donnant la parole à l'utilisateur.
Liens utiles :
- Clavardon
- Disqus
- SurveyMonkey
[Fidéliser les clients] Outils de gestion des flux RSS
On utilisera :
- Dapper. Pour générer des flux à partir des pages de résultats des moteurs de recherche.
- Feed43. Pour générer des flux à partir des contenus d'une page Web.
- FeedBurner. Pour mesurer les statistiques de ses flux.
Enjeu : augmenter le nombre de visites par client (grâce à des flux d'informations non intrusifs et personnalisés, tout le contraire de la newsletter).
Liens utiles :
- Dapper
- Feed43
- FeedBurner
[Gagner en notoriété] Outils d'intégration des réseaux sociaux + outils de création (de réseaux sociaux)
On utilisera :
- Facebook Connect. Pour que l'utilisateur puisse discuter avec ses « amis » tout en navigant.
- Disqus. Pour que l'utilisateur puisse propager ses commentaires, automatiquement, dans les réseaux sociaux.
- AddToAny. Pour que l'utilisateur puisse ajouter facilement des liens sur les pages consultées, toujours dans les réseaux sociaux.
Enjeu. Augmenter le nombre de prospects.
Liens utiles :
À cela s'ajoutent des solutions telles que SocialGo ou Ning, qui permettront à l'entreprise d'avoir son propre réseau social, un réseau qui sera indépendant des réseaux que tout le monde connaît.