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Valeur ajoutée Entreprise 2.0

Avec le Web 2.0, l'entreprise devient un réseau, qui lui-même fait partie d'un réseau plus étendu (son écosystème), et dans lequel chacun des acteurs (entreprise plus clients/fournisseurs/distributeurs…) est à la fois producteur et consommateur de contenus/services.

Points de vue

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 4 juillet 2007
Mis à jour : 5 avril 2021

Frédéric Soussin (consultant spécialisé dans le digital) / Eric Schmidt (président de Google) / Andy Gutman (fondateur du framework Zend-PHP) / Michael Wesch (professeur d'anthropologie).

Stratégie Marketing 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 26 avril 2007
Mis à jour : 23 octobre 2020

Aujourd’hui, l'entreprise qui réussit est une entreprise qui donne de l'information [...] apparaissant ainsi plus compétitive, plus ouverte, plus compétente, et donc plus fiable.

Les internautes attendent d'une marque qu'elle les informe non seulement sur les produits mais aussi, et c'est plus surprenant, sur des thématiques non commerciales.

Les internautes attendent d'une marque qu'elle les écoute, au travers des commentaires postés sur les forums et autres réseaux sociaux.

V. Delobell, [Thèse] Médias sociaux et Pinko Marketing, https://app.box.com/shared/pf2jg27day, 2008

Outils Marketing 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 29 juin 2010
Mis à jour : 5 avril 2021

Bénéfices à retirer des outils Marketing 2.0 :

  • Vous retenez l'attention de vos prospects.
  • Vous engagez vos prospects/clients, vous fidélisez vos clients.
  • Vous gagnez en notoriété.

Stratégie de communication 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 26 avril 2007
Mis à jour : 22 février 2021

Content Management Systems satisfy web publishing needs that range from small business web sites to corporate portals and extranets. There is both no practical limit to the number of pages and no practical limitations on how much traffic they will support.

[Les CMS couvrent aussi bien les besoins des petites que des grandes entreprises (qu'il s'agisse de site Web ou d'extranet). Le nombre de pages qu'ils peuvent intégrer et le trafic (nombre de connexion par jour) qu'ils peuvent supporter n'ont pas de limite, a priori.]

M. Heck, InfoWorld, https://www.infoworld.com, 2007

Outils de communication 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 29 juin 2010
Mis à jour : 24 octobre 2020

Bénéfices à retirer des CMS open source :

  • Vous gagnez en visibilité, et générez ainsi plus de trafic.
  • Vous réduisez vos coûts.
  • Vous minimisez le risque d'échec.

Stratégie Groupware 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 26 avril 2007
Mis à jour : 22 février 2021

Next wave of corporate productivity gains should be paced by Web 2.0 driven collaboration tools that use the network as the platform to enable users to connect any device to any content over any combination of networks.

Les gains de productivité passeront par l'intégration d'outils collaboratifs 2.0 utilisant Internet comme plate-forme. Le réseau permettra aux utilisateurs d'accéder à n'importe quel contenu depuis n'importe quel équipement.

J. Chambers (CEO Cisco Systems), Cisco Newsroom | The Network, https://newsroom.cisco.com, 2007

Outils collaboratifs 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 29 juin 2010
Mis à jour : 24 octobre 2020

Bénéfices à retirer des outils collaboratifs 2.0 :

  • Vous centralisez les documents des collaborateurs.
  • Vous facilitez l'accès aux documents (aussi bien en écriture, pour ajouter/mettre à jour/supprimer des contenus, qu'en lecture, pour seulement les consulter).
  • Vous facilitez le partage des documents.

Stratégie E-business 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 26 avril 2007
Mis à jour : 22 février 2021

The future of software is not software at all, but rather an industry dominated by services delivering everything from traditional Office productivity to verticals systems. [...] No software application will remain standing at the end of this widespread transformation.

[Le modèle des logiciels vendus comme produits a vécu. L'industrie de l'informatique se tourne vers un modèle orienté services qui intègre à la fois bureautique et solutions orientées métier (gestion, RH, PLM, CRM, etc.). Aucun domaine n’échappera à ce renversement de tendance.]

M. Benioff (CEO Salesforce), Salesforce.com blasts Microsoft SaaS plans, Computer Business Review, https://www.cbronline.com/…/salesforce_com…plans, 2006

Outils E-business/Solutions 2.0

Détails
Écrit par : Frédéric Simonet
Catégorie parente: [YWS-2020][Vitrine] Entreprise 2.0
Catégorie : Valeur ajoutée Entreprise 2.0
Création : 29 juin 2010
Mis à jour : 23 octobre 2020

Bénéfices à retirer des outils E-business 2.0 :

  • Vous simplifiez l'accès aux données de l'entreprise (aussi bien en écriture, pour ajouter/mettre à jour/supprimer des données, qu'en lecture, pour seulement les consulter).
  • Vous simplifiez la création de tableaux de bord.
  • Vous simplifiez la définition des processus métiers.
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